BTS NEGOCIATION RELATION CLIENT - NDRC

N.D.R.C. : Négociation - Digitalisation - Relation Clients

Résultats BTS des 3 dernières années : 100,00 % de réussite

Présentation générale

Au centre de formation des Monts du Lyonnais, le BTS Négociation et Relation Client est un BTS en alternance, préparé en 2 ans. Vous devrez signer un contrat de professionnalisation avec une entreprise.
Durée globale de la formation : 1100 heures sur les 2 années, soit 35 semaines sur les 2 années.
Rythme général de l’alternance : 2 jours en Centre de Formation / 3 jours en entreprise.

La formation est rémunérée et gratuite (hors fournitures).

Objectif

L’objectif de ce BTS est de former un technicien supérieur en Négociation et Digitalisation de la Relation Client.

Commercial généraliste, capable d’exercer dans tous les secteurs d’activités et dans tout type d’organisation, avec tout type de clientèle (Particuliers, professionnels et distributeurs), le technicien supérieur NDRC est un expert de la relation client considérée sous toutes ses formes (en présentiel, à distance, e-relation) et dans toute sa complexité.

L’accélération de la digitalisation des activités commerciales conduit le titulaire du BTS NDRC à investir les contenus commerciaux liés à l’usage accru des sites web, des applications et des réseaux sociaux.

Recommandations, avis, notations sur les réseaux sociaux, forums, blogs deviennent de fait des vecteurs de communication que le commercial doit intégrer pour développer la clientèle et avoir une forte réactivité.

Le titulaire du BTS NDRC accompagne le client tout au long du processus commercial et intervient sur l’ensemble des activités avant, pendant et après l’achat : conseils, prospection, animation, devis, veille, visites, négociation-vente/achat, suivi après-vente/achat.

Il est l’interface entre l’entreprise et son marché.
Il gère ou participe à la relation client dans sa globalité, depuis la prospection jusqu’à la fidélisation.

Il participe à l’organisation commerciale de son entreprise et contribue à l’efficacité de sa politique commerciale.

Il a vocation à devenir commercial, chargé d’affaires, responsable d’une équipe commerciale, etc.

Formation dispensée

Matières générales (environ 550 heures sur les 2 ans)

puceCulture générale et expression (français)
puceCommunication en langue vivante étrangère (Anglais)
puceEconomie
puceDroit
puceManagement des entreprises

Matières professionnelles (environ 550 heures sur les 2 ans)

puceMercatique
puceGestion commerciale
puceManagement commercial
puceCommunication, négociation
puceTechnologies commerciales

Niveau de compétences et conditions d'admission

puceAvoir une bonne capacité à communiquer et à négocier, une bonne élocution, la faculté d’adaptation, ainsi que le goût du challenge, de l’exigence et de la performance…
puceEtre titulaire du baccalauréat.
puceCompléter un dossier d’inscription.
pucePasser les tests d’admission
pucePasser un entretien de motivation.
puceSigner un contrat d’apprentissage (par l’intermédiaire de notre CFA partenaire : CFA IFIR) avec une entreprise répondant aux exigences du référentiel.

Rémunération de l'apprenti

De 25 à 61% du SMIC (sauf conditions plus favorables prévues par les conventions collectives).

Valeur du SMIC au 1er janvier 2019 : 1 521,22 € bruts mensuels pour 35h /semaine.

Age
 16 à 18 ans
 18 à 21 ans
 21 ans et +
1° Année
 25 % du SMIC
 41 % du SMIC
 53 % du SMIC
2° Année
 37 % du SMIC
 49 % du SMIC
 61 % du SMIC

Votre employeur peut se renseigner sur le coût d’un apprenti et les aides financières auxquelles il peut prétendre auprès de :

puceLa chambre consulaire dont il dépend
puceSon expert-comptable
puceSon organisme paritaire financeur de la formation professionnelle
pucewww.alternance.emploi.gouv.fr : le site permet de faire une simulation de coût d’un apprenti.

VOUS SOUHAITEZ VOUS RENSEIGNER SUR LE BTS NEGOCIATION RELATION CLIENT

CONTACTEZ LE LYCEE PROFESSIONNEL DES MONTS DU LYONNAIS