BTS NEGOCIATION RELATION CLIENT - N.D.R.C. pdf2

N.D.R.C. : Négociation - Digitalisation - Relation Clients

Taux de réussite session 2020 : 100%

80% de nos étudiants recommandent notre établissement

Présentation générale

Au centre de formation des Monts du Lyonnais, le BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client est un BTS en alternance, préparé en 2 ans.

Vous devrez signer un contrat d'apprentissage avec une entreprise.

Durée globale de la formation : 1350 heures sur 2 ans en alternance et sous contrat d’apprentissage.
Rythme général de l’alternance : 2 jours en Centre de Formation (Lundi – Mardi) / 3 jours en entreprise.

La formation est gratuite (hors fournitures) pour les apprentis et financée par l’OPCO de l’entreprise.

Objectifs

L’objectif de ce BTS est de former un technicien supérieur en Négociation et Digitalisation de la Relation Client.

Commercial généraliste, capable d’exercer dans tous les secteurs d’activités et dans tout type d’organisation, avec tout type de clientèle (Particuliers, professionnels et distributeurs), le technicien supérieur NDRC est un expert de la relation client considérée sous toutes ses formes (en présentiel, à distance, e-relation) et dans toute sa complexité.

L’accélération de la digitalisation des activités commerciales conduit le titulaire du BTS NDRC à investir les contenus commerciaux liés à l’usage accru des sites web, des applications et des réseaux sociaux.

Recommandations, avis, notations sur les réseaux sociaux, forums, blogs deviennent de fait des vecteurs de communication que le commercial doit intégrer pour développer la clientèle et avoir une forte réactivité.

Cette formation permet d’acquérir des compétences permettant de :

  • Développer son expression et sa culture générale.
  • Développer son aisance en Anglais
  • Comprendre l’environnement économique, juridique et managérial de l’entreprise
  • Cibler et prospecter la clientèle.
  • Négocier et accompagner la relation client.
  • Organiser et animer un évènement commercial.
  • Animer et développer la relation client digitale et en e-commerce.
  • Implanter et promouvoir une offre chez les distributeurs.
  • Développer et piloter un réseau de partenaires.
  • Créer et animer un réseau de vente directe.

logo r 02Formations dispensées et épreuves

  Heures de formation Forme de l'épreuve Durée Coefficient
E.1. Culture générale et expression 119 h Ponctuelle Ecrite 4 h 3

E.2. Langue vivante étrangère 1

 178 h Ponctuelle

Orale

30 min
(Préparation)
30 min (Oral)
3
 E.3. Culture économique, juridique et managériale  296 h  Ponctuelle  Ecrite  4h 3
 E4 Relation client et négociation vente  356 h  CCF  Orale  40 minutes
(Préparation)
1h (Oral)
5

E5 Relation client à distance et digitalisation

 297 h  Ponctuelle Ecrite
Orale
 3h
40 min
4
E6 Relation client et animation réseaux 104 h CCF Oral  40 min 3

Prérequis

  • Avoir une bonne capacité à communiquer et à négocier, une bonne élocution, la faculté d’adaptation, ainsi que le goût du challenge, de l’exigence et de la performance…
  • Avoir moins de 29 ans ou être inscrit à Pôle Emploi.
  • Être titulaire du baccalauréat ou un autre diplôme de niveau BAC.
  • Formation accessible aux personnes en situation de handicap.

Modalité de recrutement

  • Compléter un dossier d’inscription.
  • Étude du dossier scolaire.
  • Entretien individuel.
  • Test de positionnement écrit.
  • Possibilité d’admission après le démarrage de la formation (délai d’intégartion 15 jours).

Rémunération de l'apprenti

De 27 à 100 % du SMIC (sauf conditions plus favorables prévues par les conventions collectives).

Valeur du SMIC au 1er janvier 2021 : 1 554,58€ bruts mensuels pour 35h /semaine.

 

 
Age
 Moins de 18 ans
 18 à 20 ans
 21 à 25 ans
 26 ans et plus
Rémunération
1° Année
 27 % du SMIC
 43 % du SMIC
 53 % du SMIC
100 % du SMIC
Rémunération
2° Année
39 % du SMIC
51 % du SMIC
 61 % du SMIC
100 % du SMIC


Votre employeur peut se renseigner sur le coût d’un apprenti et les aides financières auxquelles il peut prétendre auprès de :

puceLa chambre consulaire dont il dépend
puceSon expert-comptable
puceSon organisme paritaire financeur de la formation professionnelle
pucewww.alternance.emploi.gouv.fr : le site permet de faire une simulation de coût d’un apprenti.

Modalités Pédagogiques

  • Formation en présentiel.
  • Pédagogie active : Apports théoriques, Cas pratiques, Mises en situation professionnelle, Jeux de Rôle…

Après la formation

Poursuite d’études

  • Licences ou Titres Certifiés de niveau BAC +3 en marketing, management, commerce, négociation vente, communication, …
  • Possibilité de poursuivre jusqu’à BAC +5.

Emplois accessibles

  • Commercial(e)
  • Négociateur(trice)
  • Animateur(trice) e-commerce
  • Chargé(e) de clientèle
  • Animateur(trice) de réseau
  • Responsable de secteur
  • e-marchandiser

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