RESTAURATION HEBERGEMENT

RESTAURATION

Un self service avec un large choix

Jérôme, le chef cuisinier, propose des menus adaptés aux besoins nutritionnels des élèves et assure, sur place, la préparation des repas.

Aujourd’hui embauché par la société CORALYS, il a une expérience conséquente de la restauration collective, et a été longtemps cuisinier dans un restaurant bio sur Lyon.

Il aime travailler les produits frais et des produits locaux.
Depuis qu’il est dans l’établissement, les élèves découvrent de nouvelles saveurs et n’hésitent plus à manger des légumes…

Au quotidien, Jérôme aime le contact avec les jeunes et souhaite leur faire plaisir. Il organise régulièrement des animations telles que des repas à thème.

Un self-service avec un large choix.
Les élèves ont la possibilité de choisir une entrée, un plat, un fromage ou produit laitier et un dessert parmi plusieurs propositions.

HEBERGEMENT GARCONS ET FILLES

Un nouveau cocon pour la rentrée 2024.

En cours de construction, l’internat permettra d’héberger, dès la rentrée 2024, une cinquantaine d’internes garçons et filles dans des chambres spacieuses équipées de mobilier neuf et moderne.

Deux étages permettront de recevoir les lycéens dans des conditions optimales.
Le rez-de chaussée dédié à la restauration offrira un espace agréable et spacieux : cuisine de restauration collective, self, salle de restauration, coin petits déjeuners.

L’internat est un mode d'accueil, un lieu de vie et de scolarisation qui favorise la réussite scolaire et l'apprentissage des règles de vie collective. Il constitue une vraie solution pour des élèves dont la résidence est éloignée du lieu de formation.

Le projet pédagogique et éducatif de l’internat est intégré au projet de l’établissement. Il prend en compte et articule le temps d’enseignement et le temps périscolaire, tout en associant les parents dans le suivi de la scolarité de leur enfant. Il décline temps consacrés à l’étude, accès à des ressources, activités éducatives sportives et culturelles et temps libre.