LE MOT DE LA DIRECTION

NOTRE VOCATION : VOTRE REUSSITE PROFESSIONNELLE !

A l'heure où les entreprises sont confrontées à de réelles évolutions stratégiques face aux changements économiques, technologiques et démographiques, l'enseignement professionnel doit également garder un temps d'avance pour s'adapter et former de futurs professionnels répondant aux besoins et exigences du terrain.

L'enseignement magistral, même s'il est indispensable pour inculquer les fondamentaux d'un métier, n'est pas suffisant pour atteindre ces objectifs et donner aux jeunes les moyens de progresser dans leur vie professionnelle.

L'établissement s'est donc structuré pour que, au delà des programmes imposés, les élèves bénéficient d'un maximum d'atouts leur permettant d'utiliser au mieux les connaissances qu'ils auront acquises.

Ainsi, le Lycée Professionnel des Monts du Lyonnais s'est vu délivrer le label  Lycée des Métiers Cliquez pour tout savoir sur ce label par le Recteur d'Académie.

Ce label valorise une dynamique particulière déployée par le Lycée afin de répondre à 7 critères bien identifiés.

Une offre de formations professionnelles construite autour d'un ensemble de métiers et de parcours de formations choisis pour leur fort potentiel de réussite professionnelle et leur capacité de recrutement.

L'accueil de public de statuts différents : voie scolaire et apprentissage

Un partenariat actif avec le tissu économique local

L'organisation d'activités culturelles

La mise en oeuvre d'actions favorisant l'ouverture à l'international

La mise en place et le suivi d'actions pour prévenir le décrochage scolaire

Une politique active de communication

Ces différentes pratiques ont permis au Lycée professionnel des Monts du Lyonnais d'acquérir, au fil des années, une très bonne réputation, étayée par des résultats souvent supérieurs à la moyenne nationale et académique.

Cette réputation rejaillit, bien entendu, sur nos élèves et leur facilite l'embauche : souvent même, des entreprises viennent recruter leurs futurs collaborateurs directement au lycée.

Vous êtes invités à découvrir, par la consultation de ces quelques pages, toutes les richesses dont notre établissement dispose.

Avec toute l'équipe éducative, je me tiens à votre entière disposition pour rencontrer chaque famille, évaluer la motivation et l'adéquation entre le projet et la formation envisagée.

Au Plaisir de vous accueillir au sein de notre établissement.

Marie Laure Plaisance
Chef d'Etablissement