TAXE D'APPRENTISSAGE

65 ÉTUDIANTS EN ENSEIGNEMENT SUPÉRIEUR
40 PROFESSEURS
25 SALARIÉS DE DROIT PRIVÉ

Accompagnez le développement du Lycée Professionnel des Monts du Lyonnais en lui versant votre taxe d'apprentissage

LES ATOUTS DU LYCEE PROFESSIONNEL DES MONTS DU LYONNAIS

puceCohérence de l’offre de formation dans les filières du commerce, de la logistique, de la gestion adminitrative et des métiers de la mode.
pucePrise en compte des besoins et des attentes de tous les élèves.
puceAdaptation aux besoins des professionnels employeurs
puceOuverture internationale.
pucePartenariat actif avec le milieu économique et les collectivités territoriales.
puceUne recherche d’excellence avec le Label Lycée des Métiers du commerce et de la gestion
puceUne appartenance au réseau Textile Mode Cuir (TMC)

COMMENT AVONS-NOUS UTILISE LA TAXE D'APPRENTISSAGE 2019

puceFinancement des attestations de permis CACES 1-3-5 pour les élèves de BAC PRO LOGISTIQUE (8 400 €).
puceFin des aménagements permettant l'accessibilité de l'établissement aux personnes à mobilité réduite (17 000 €)
puceRénovation du foyer et achat de 2 baby foot (6 000 €).
puceAchat d'équipements sportifs (matériel escalade et boxe) (2 000 €).
puceInvestissements pour la boutique pédagogique : caisse enregistreuse, vidéoprojecteur et matériel divers (2 000 €).
puceFinancement partiel d'un projet de voyage d'études au Havre pour les élèves de 1° logistique (env 2 000€).

Un grand merci pour votre soutien !

NOS PRIORITES POUR L'AVENIR

puceCréation de deux salles informatique dont un laboratoire de langue (coût total 28 000 €).
puceAchat de 2 baby foot extérieurs (coût total 2 000 €)
puceFinancer des attestations de conduite CACES 1-3-5 (coût total 10 000 €).
puce Rénovation et aménagement complet des locaux sur une surface de 400 m² (coût total 405 000 €)

COMPRENDRE LA REFORME DE LA TAXE D'APPRENTISSAGE: UN EXEMPLE CONCRET

Votre entreprise doit s'acquitter d'une taxe d'apprentissate d'un montant de 1000 euros et vous souhaitez désigner le Lycée professionnel comme bénéficiaire ?

Même en désignant le Lycée des Monts du Lyonnais comme unique bénéficiaire, il ne percevra pas 1000 euros !

puce130 Euros, soit 13 % (part barême) de la totalité de la somme dûe seront effecticvement reversés au Lycée Professionnel des Monts du Lyonnais.
En multipliant les établissements d'enseignement bénféciaires, vous diminuez encore considérablement la somme qui nous sera allouée.
Alors, versez nous la totalité de cette part barême en indiquant nos seules coordonnées sur le bordereau de versement dédié à cet effet.

N° UAI : 0420998G
Lycée professionnel privé des Monts du Lyonnais
9 Rue de Montbrison
42140 Chazelles sur Lyon

puce870 Euros, soit 87 % (part quota) de la totalité de la somme dûe seront obligatoirement collectés par les caisses de sécurité sociale et reversés au OPCO pour financer l'apprentissage

Pour toute information relative au paiement de la taxe d'apprentissage
Veullez contacter Nathalie SEON (courriel : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.) par téléphone
ou lui envoyer un mail à l'aide du formulaire ci-dessous

Afin de pouvoir vous répondre le plus rapidement et le plus précisément possible, vous voudrez bien remplir ce formulaire en nous apportant le maximum de renseignements.

Nous vous en remercions par avance