LYCEE PROFESSIONNEL DES MONTS DU LYONNAIS

Le Campus des Monts du Lyonnais est un établissement d’enseignement professionnel privé laïc sous contrat d'Etat avec l’Education Nationale.

Constitué d’un lycée professionnel labellisé Lycée des métiers, et d’un Centre de Formation par Apprentissage, il propose des formations allant de la 3ème prépa métiers au Bachelor en passant par le CAP et le Bac professionnel.

A la rentrée 2022, le campus accueille 315 élèves en voie scolaire et 185 apprentis ayant choisi de s’orienter vers les métiers de la relation clients, de la gestion administrative, de la logistique, de la gestion des transports de marchandises et des métiers de la mode.

Bien que situé en milieu rural, il occupe une position géographique stratégique. Les élèves rejoignent facilement leur établissement par un réseau de transports en commun très développé. Un service de cars régulier et fréquent permet de relier Chazelles-sur-Lyon et Lyon en 1h 05, ainsi que Saint-Etienne en 45mn.

Les horaires de l'établissement (8h30 à 16h30) facilitent l’arrivée des élèves le matin et le départ le soir.

Un internat mixte héberge 40 jeunes filles et garçons Pour ceux qui ne souhaitent pas être hébergés à l'internat, l'établissement dispose d'un fichier de particuliers proposant une solution d’hébergement.

LE MOT DE LA DIRECTION

NOTRE VOCATION : VOTRE REUSSITE PROFESSIONNELLE

A l'heure où les entreprises sont confrontées à de réelles évolutions stratégiques face aux changements économiques, technologiques et démographiques, l'enseignement professionnel doit également garder un temps d'avance pour s'adapter et former de futurs professionnels répondant aux besoins et exigences du terrain.

L'enseignement magistral, même s'il est indispensable pour inculquer les fondamentaux d'un métier, n'est pas suffisant pour atteindre ces objectifs et donner aux jeunes les moyens de progresser dans leur vie professionnelle.

L'établissement s'est donc structuré pour que, au delà des programmes imposés, les élèves bénéficient d'un maximum d'atouts leur permettant d'utiliser au mieux les connaissances qu'ils auront acquises.

Ainsi, le Lycée Professionnel de Chazelles sur Lyon s'est vu délivrer le label  Lycée des Métiers Cliquez pour tout savoir sur ce label par le Recteur d'Académie.
Ce label valorise une dynamique particulière déployée par le Lycée afin de répondre à 7 critères bien identifiés.

...

NOS ENGAGEMENTS

LES MOYENS MIS EN OEUVRE

Inculquer l'esprit d'équipe