RENCONTRE AVEC DES COMEDIENS PROFESSIONNELS

Lundi 28 janvier 2019

Les 1COM rencontrent des comédiens professionnels

Projet Ô Parleurs
Prise de conscience de l’importance de son corps !
Deux comédiens professionnels : Karin Martin-Prevel et Christian Taponard - également metteur en scène- sont venus rencontrer les deux groupes de première commerce pour continuer le projet ô parleurs.
Pendant deux heures, l’accent a été mis sur le langage du corps : posture, respiration, force de la voix
Chacun a pu s’exercer à des techniques de respiration pour reprendre le contrôle de soi et calmer son trac, en prenant conscience de chaque muscle de son corps.

L’importance de la conviction dans l’éloquence a été travaillée grâce à divers exercices dont celui d’énoncer son nom, son âge, sa profession -identité imaginaire ou réelle- et l‘énonciation d’une cause avec un argument positif ou négatif. La voix, le maintien, l’articulation, le regard, tout était pris en compte.
Tous ont joué le jeu, un jeu difficile et déstabilisant, mais qui a prouvé l’importance de l’écoute dans la bienveillance.

Pour le mardi 12 Février, chaque personne devra choisir un thème parmi la liste des sujets que la classe a proposés et rédiger trois ou quatre phrases importantes pour prouver son engagement, sa volonté d’exprimer son opinion. Nous avons tous hâte de poursuivre l’aventure.
Agnès Aubert Bert

Réseaux Sociaux

Rejoignez l'Association des anciens élèves sur  facebook

Lycée Monts du Lyonnais

- Construction (BTS EEC)

9 Rue de Montbrison - 42140 Chazelles sur Lyon.