PROJET RESSOURCERIE

Mardi 12 Mars 2019

Un beau partenariat entre le lycée professionnel des Monts du Lyonnais et la Ressourcerie de Chazelles sur Lyon.

La proximité géographique et l’intérêt commun pour le secteur de l’économie sociale et solidaire ont très souvent conduit les deux structures à se rapprocher pour mettre en œuvre des actions de formation, des projets pédagogiques, ainsi que des manifestations culturelles. Les idées pour travailler ensemble sont nombreuses et la motivation est très présente.
La prochaine illustration de ce partenariat ne manquera pas d’intéresser et attirer les habitants des Monts du Lyonnais et bien entendu les Chazellois.

Les 15 et 16 Mars prochain, dans le cadre des journées portes ouvertes du Lycée professionnel des Monts du Lyonnais, la Ressourcerie proposera une opération de déstockage qui se déroulera dans la salle Y. Montand (située dans l’enceinte du Lycée).mise à disposition gracieusement par la Mairie de Chazelles.
Ainsi, les futurs vendeurs, élèves en bac pro commerce au Lycée des Monts du Lyonnais, travaillent déjà main dans la main avec les salariés de la Ressourcerie pour faire en sorte que cette vente exceptionnelle soit une belle réussite.
Madame De Pau, responsable de la communication à la Ressourcerie est intervenue en classe pour définir le cahier des charges lié à la communication et à l’animation.
Avec son aide, les professeurs ont ainsi pu faire travailler leurs élèves sur la création du flyer, sur la signalétique, l’élaboration du rétro planning etc…

Le jour J, les élèves auront l’occasion de mettre en application les connaissances acquises en enseignement professionnel et montrer aux visiteurs qu’ils sont capables d’un très grand professionnalisme.
Bien sûr professeurs, salariés et bénévoles de la Ressourcerie seront présents pour les conseiller et les accompagner.

Les familles désirant avoir des renseignements sur les filières proposées au lycée pourront assister à une mise en situation professionnelle concrète des élèves, qui seront, par ailleurs, à leur disposition pour informer et témoigner de leur expérience et de leur quotidien au lycée.
De même, les personnes intéressées par l’opération de déstockage pourront en profiter pour visiter le Lycée, et le centre de formation pour adultes.

RDV le vendredi 15 mars de 15h à 20h (18 h pour l’opération de déstockage) et le samedi 16 Mars de 9h à 13h ( 12 h pour l’opération de déstockage)

Réseaux Sociaux

Les élèves de Terminale Gestion Administration réalisent leur projet :
- Valoriser le lycée sur les réseaux sociaux
- Améliorer la communication au sein du lycée entre tous les acteurs
- Communiquer sur la vie de l’établissement afin d’augmenter sa visibilité
- Valoriser ses formations et ses projets

Suivez nous sur facebook et sur twitter

Rejoignez l'Association des anciens élèves sur  facebook

Plan d'accès

Lycée Monts du Lyonnais

ENSEIGNEMENT PROFESSIONNEL

DE LA 3° AU BTS

9 Rue de Montbrison - 42140 Chazelles sur Lyon
Courriel :
direction@lycee-monts-lyonnais.fr

- 3° Prépa Métiers
- CAP Equipier Commerce
- Gestion (Bac Pro et BTS)
- Mode (Bac Pro)

- Commerce (Bac Pro et BTS)
- Logistique (Bac Pro et BTS)
- Construction (BTS EEC)
- Bachelor Digital Marketing

9 Rue de Montbrison - 42140 Chazelles sur Lyon.