MARCHE DE NOEL

Dimanche 8 Décembre 2019
Marché de Noël
Ce dimanche 08 décembre, des élèves de 1ère et terminale BAC PRO COMMERCE ont participé au marché de Noël organisé par le comité des fêtes de Chazelles-sur-Lyon.
Ils représentaient l’Arrière-Boutique, et ce fut pour eux l’occasion de communiquer sur cette nouvelle surface de vente pédagogique, qui a ouvert ses portes le 15 novembre dernier en partenariat avec La Ressourcerie des Monts Du Lyonnais.
Cette boutique partagée propose des produits locaux des Monts du Lyonnais, de la Plaine du Forez et de la Haute-Loire.
On y trouve également du mobilier qui a retrouvé une seconde jeunesse grâce au travail des salariés de la Ressourcerie formés aux techniques de l’aérogommage.
En participant à ce genre d'évènement, les élèves se sont mis en situation concrète et réelle d’apprentissage: préparation des coffrets et de leur étiquetage,préparation du stand, animation, accueil des clients et vente des produits.
Malgré la pluie battante en fin de journée, les visiteurs sont restés très nombreux.
L'opération de communication a donc été une très belle réussite. Un grand merci aux élèves qui se sont investis ce dimanche après-midi… jusque tard le soir !