UNE SEMAINE SOUS LE SIGNE DU PARTAGE

Lundi 20 Mai 2019

Adios y Gracias ! ¡ Viva el año proximo !

Ces cinq derniers jours étaient marqués par l’arrivée de nos correspondants andalous sur nos terres chazelloises. Tous les élèves étaient vraiment très impatients de se revoir et les retrouvailles furent donc très émouvantes et chaleureuses.

Afin d’être à la hauteur de l’accueil que nous avions reçu, les professeurs avaient « concocté » un programme fort sympathique (toujours en lien avec le thème gastronomique de notre projet).
Le jeudi était consacré à la découverte de notre lycée après un petit-déjeuner à la française et le discours de bienvenue de notre directrice Madame Plaisance. Les correspondants ont aussi intégré nos cours afin de voir notre façon d’étudier. Après un repas au self, ils partirent visiter la ville et l’atelier-musée de la Chapellerie.

Le vendredi, direction Annecy, histoire d’appréhender la cuisine savoyarde et ses fromages mais aussi d’arpenter les ruelles et les bords du lac. Les élèves ont apprécié l’activité pédalo et beaucoup moins le long retour en bus …. Samedi, c’est Lyon qui se présentait aux andalous. Nos élèves français ont joué au guide espagnol en présentant chaque étape du circuit à leurs homologues dans la langue de Cervantes !

Après un dimanche dans les familles, ce lundi matin était l’heure des « au revoir » et des larmes qui coulent, signe d’un projet réussi et d’une expérience inoubliable.
Nous tenons à remercier chaleureusement tous les acteurs de cette aventure qui se sont pleinement investis : familles, enseignants, élèves, partenaires et la Région Auvergne Rhône-Alpes qui a subventionné ce projet.