LES MONTS DU LYONNAIS ONT UN INCROYABLE TALENT !

Comme chaque fin d’année, les élèves et les professeurs du Lycée des Monts du Lyonnais ont organisé et participé à l’après midi des talents.

Cette année, ce sont les classes de seconde bac pro, CAP et 3ème qui ont concouru après avoir préparé, avec leurs professeurs, les ateliers qu'ils allaient présenter à l'ensemble de l'établissement.

Les élèves de seconde bac pro Logistique et Transport se sont essayés aux Arts du Cirque et aux créations en pisé.
- Les élèves de seconde bac pro AGORA nous ont fait découvrir la culture hispanique à travers des danses, des chants, et des spécialités culinaires. Ils ont également animé en direct une émission sur la webradio du lycée.
- Les élèves de seconde Métiers de la Relation Clients ont travaillé l’art de l’éloquence et la musique avec la MJC de Chazelles/lyon.
- Les élèves de seconde Métiers de la Mode ont imaginé et crée de merveilleux costumes espagnols très colorés.
- Les élèves de CAP EPC n'ont pas hésité à slamer les textes de leur création.
- Les élèves de 3e PMET ont présenté leur mini entreprise "3ème liège"
- Les internes nous ont fait découvrir l'art de la calligraphie asiatique
- Quelques élèves courageuses ont également choisi de participer à cet évènement en tant que Talents Libres : chants, danses, dessins étaient au RDV.

Durant toute l’après-midi, les élèves et professeurs sont passés d’atelier en atelier pour applaudir les nouveaux talents mais aussi s'essayer au jonglage, à la fabrication d'objet en pisé, à la calligraphie asiatique et à la danse espagnole !

Quelques jours de réflexion ont été nécessaires pour passer aux votes en ligne:

1ère place : les secondes AGORA avec l'atelier culture hispanique.
2ème place : les secondes Métiers de la Mode avec l'atelier costumes
3ème place : les secondes Logistique avec l’art du Cirque.

LES MONTS DU LYONNAIS ONT UN INCROYABLE TALENTLES MONTS DU LYONNAIS ONT UN INCROYABLE TALENT

9 Rue de Montbrison - 42140 Chazelles sur Lyon.