DES PROFESSIONNELS DU TEXTILE ET DE LA MODE PORTUGAIS AU LYCEE

Lundi 18 Mars 2019

Développer ses compétences à l'international

Dans le cadre du Campus Textile Mode Cuir Design et du projet Consortium Erasmus, 9 établissements d’enseignement professionnel de la Région Auvergne Rhône Alpes proposant la filière Métiers de la mode travaillent depuis deux ans pour permettre aux élèves et personnels de développer leurs compétences en s’ouvrant à l’international.

242 mobilités ont été réalisées sur 9 établissements en 2 ans (élèves et personnels.
En février 2018, des enseignants français de plusieurs établissements faisant partie du campus ont pu partir et découvrir l’envergure de l’industrie textile au Portugal, plus précisément dans la région de Porto.

En retour, du 12 au 16 mars 2019, 12 professionnels portugais de la branche textile ont été accueillis dans les différents établissements de la Région pour présenter leurs structures, leurs métiers et leurs expériences aux élèves.

Braz Costa, Tereza Pereira, Flavio Pereira du centre de recherche et d’innovation textile de Porto ainsi que Sandra Oliveira Professeur de patronnage dans un centre de formation au Portugal ont consacré deux journées pour venir au Lycée professionnel des Monts du Lyonnais de Chazelles sur Lyon.
Le Lycée des Monts du Lyonnais a profité de cette occasion pour organiser une visite du Musée du Chapeau qui a été extrêmement appréciée par les visiteurs.
Une expérience enrichissante pour échanger sur une passion commune et créer des liens avec des acteurs de l’industrie textile à l’échelle européenne.
Le séjour des portugais s’est terminé à Lyon par une soirée conférence agrémentée de témoignages sur le thème de la mobilité à l’étranger.

Réseaux Sociaux

Rejoignez l'Association des anciens élèves sur  facebook

Lycée Monts du Lyonnais

- Construction (BTS EEC)

9 Rue de Montbrison - 42140 Chazelles sur Lyon.