Le slameur Eurêka à la rencontre des élèves

Les élèves de CAP2 Équipiers Polyvalents de Commerce ont eu la chance de rencontrer, EUREKA, artiste slameur de la région AuRA.

Venu présenter son slam, Eureka s’est attardé sur certains de ses textes étudiés auparavant par les élèves.

Connu notamment pour son slam « Le mystère de la chambre rose », sa marque de fabrique est de faire en sorte que chacun de ses textes se termine par un twist inattendu qui donne l’explication de l’ensemble du texte.

Dans un premier temps, les élèves se sont donc amusés à tenter de découvrir la chute de chaque texte avant qu’il ne touche à sa fin. L’artiste leur a ensuite montré comment construire un texte de slam en faisant attention au nombre de syllabes et aux rimes.

Une fois le principe compris, les élèves ont travaillé en équipe pour écrire leur premier slam dans les règles de l’art avant de se lancer dans l’interprétation de celui-ci.

Opération réussie !

slameur eureka monts lyonnais slameur eureka monts lyonnais

9 Rue de Montbrison - 42140 Chazelles sur Lyon.