VISITE DE L'EXPOSITION DA VINCI LYON

Jeudi 24 janvier 2019

Les 2MM et 2LOG à la découverte du génie de De Vinci

Le vendredi 8 décembre les secondes Métiers de la Mode et Logistique sont partis à Lyon pour visiter l’exposition « Da Vinci, les inventions d’un génie ».
L’exposition se déroulait à la Sucrière où nos élèves ont pu découvrir ou redécouvrir les grandes inventions de Léonard De Vinci.

Elle proposait d’appréhender plusieurs thèmes abordés par l’inventeur comme l’aéronautique, les instruments de mesure, l’architecture et les applications militaires.
Il y en avait pour tous les goûts.

Au fil de notre visite, notre guide s’est attardé sur des maquettes illustrant les dessins techniques du maître de la Renaissance et cerise sur le gâteau nous avons eu une explication de la célèbre Cène reproduite en taille réelle.
L’ambition de passer du dessin technique à la maquette est de mettre les inventions à hauteur d’Homme pour mieux les appréhender.
La mission fut accomplie pour l’équipe pédagogique car les élèves se sont tous attachés à une maquette ou un espace en particulier pendant le moment de visite libre.

La suite du programme fut plus détendue en laissant aux élèves un moment de détente bien mérité au centre commercial voisin afin d’anticiper les cadeaux de Noël, qui approchait à grand pas.