HANDICAP

Le Lycée professionnel des Monts du Lyonnais s’implique activement pour améliorer l'accueil et la scolarisation des élèves en situation de handicap ainsi que des élèves à besoins éducatifs particuliers.

Pour atteindre les objectifs fixés, l'établissement investit dans des moyens humains et dispose en interne d'une personne dédiée  en charge du suivi de ces jeunes.

Ses missions

Madame ROME est salariée par l'établissement pour assurer les missions suivantes :

puceAccompagner les équipes pédagogiques et éducatives pour la mise en œuvre des parcours spécifiques de scolarisation et/ou la mise en application de méthodes pédagogiques adaptées aux besoins éducatifs particuliers de chaque jeune.
puceAccompagner des familles pour faciliter les différentes démarches administratives.
puceAssurer, en lien avec les collègues des différentes disciplines et l’enseignant référent le suivi du projet personnalisé de scolarisation,
puceFaciliter la communication entre les différents acteurs responsables du suivi du jeune
puce Gérer les PAI en collaboration avec les professeurs principaux
puceAssurer, en relation avec le SAPAD, le suivi des élèves hospitalisés ou malades à domicile.

Le centre de formation a quant à lui reçu l’habilitation H+.

Madame Fayolle - Responsable suivi des élèves en situation de handicap