
Taux de réussite session 2022 : 94.12%
80% de nos étudiants recommandent notre établissement
Rentrée 2023
Option négociation immobilière

Présentation générale
Au centre de formation des Monts du Lyonnais, le BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client est un BTS en alternance, préparé en 2 ans.
Vous devrez signer un contrat d'apprentissage avec une entreprise.
Durée globale de la formation : 1350 heures sur 2 ans en alternance et sous contrat d’apprentissage.
Rythme général de l’alternance : 2 jours en Centre de Formation (Lundi – Mardi) / 3 jours en entreprise.
La formation est gratuite (hors fournitures) pour les apprentis et financée par l’OPCO de l’entreprise.

Objectifs
L’objectif de ce BTS est de former un technicien supérieur en Négociation et Digitalisation de la Relation Client.
Commercial généraliste, capable d’exercer dans tous les secteurs d’activités et dans tout type d’organisation, avec tout type de clientèle (Particuliers, professionnels et distributeurs), le technicien supérieur NDRC est un expert de la relation client considérée sous toutes ses formes (en présentiel, à distance, e-relation) et dans toute sa complexité.
L’accélération de la digitalisation des activités commerciales conduit le titulaire du BTS NDRC à investir les contenus commerciaux liés à l’usage accru des sites web, des applications et des réseaux sociaux.
Recommandations, avis, notations sur les réseaux sociaux, forums, blogs deviennent de fait des vecteurs de communication que le commercial doit intégrer pour développer la clientèle et avoir une forte réactivité.
Cette formation permet d’acquérir des compétences permettant de :
- Développer son expression et sa culture générale.
- Développer son aisance en Anglais
- Comprendre l’environnement économique, juridique et managérial de l’entreprise
- Cibler et prospecter la clientèle.
- Négocier et accompagner la relation client.
- Organiser et animer un évènement commercial.
- Animer et développer la relation client digitale et en e-commerce.
- Implanter et promouvoir une offre chez les distributeurs.
- Développer et piloter un réseau de partenaires.
- Créer et animer un réseau de vente directe.
Formations dispensées et épreuves
Heures de formation | Forme de l'épreuve | Durée | Coefficient | ||
E.1. Culture générale et expression | 119 h | Ponctuelle | Ecrite | 4 h | 3 |
E.2. Langue vivante étrangère 1 | 178 h | Ponctuelle | Orale | 30 min (Préparation) 30 min (Oral) | 3 |
E.3. Culture économique, juridique et managériale | 296 h | Ponctuelle | Ecrite | 4h | 3 |
E4 Relation client et négociation vente | 356 h | CCF | Orale | 40 minutes (Préparation) 1h (Oral) | 5 |
E5 Relation client à distance et digitalisation | 297 h | Ponctuelle | Ecrite Orale | 3h 40 min | 4 |
E6 Relation client et animation réseaux | 104 h | CCF | Oral | 40 min | 3 |

Prérequis
- Avoir une bonne capacité à communiquer et à négocier, une bonne élocution, la faculté d’adaptation, ainsi que le goût du challenge, de l’exigence et de la performance…
- Avoir moins de 29 ans ou être inscrit à Pôle Emploi.
- Être titulaire du baccalauréat ou un autre diplôme de niveau BAC.
- Formation accessible aux personnes en situation de handicap.

Modalité de recrutement
- Compléter un dossier d’inscription.
- Étude du dossier scolaire.
- Entretien individuel.
- Test de positionnement écrit.
- Possibilité d’admission après le démarrage de la formation (délai d’intégartion 15 jours).

Rémunération de l'apprenti
De 27 à 100 % du SMIC (sauf conditions plus favorables prévues par les conventions collectives).
Valeur du SMIC au 1er janvier 2021 : 1 554,58€ bruts mensuels pour 35h /semaine.
Votre employeur peut se renseigner sur le coût d’un apprenti et les aides financières auxquelles il peut prétendre auprès de :
La chambre consulaire dont il dépend
Son expert-comptable
Son organisme paritaire financeur de la formation professionnelle
www.alternance.emploi.gouv.fr : le site permet de faire une simulation de coût d’un apprenti.

Modalités Pédagogiques
- Formation en présentiel.
- Pédagogie active : Apports théoriques, Cas pratiques, Mises en situation professionnelle, Jeux de Rôle…

Après la formation
Poursuite d’études
- Licences ou Titres Certifiés de niveau BAC +3 en marketing, management, commerce, négociation vente, communication, …
- Possibilité de poursuivre jusqu’à BAC +5.
Emplois accessibles
- Commercial(e)
- Négociateur(trice)
- Animateur(trice) e-commerce
- Chargé(e) de clientèle
- Animateur(trice) de réseau
- Responsable de secteur
- e-marchandiser
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