MAJOR ACADEMIQUE POUR OPHELIE

Vendredi 7 Septembre 2018

Un parcours d’excellence pour Ophélie !

Après Florian Moulin en 2015 et Yvan Barochet en 2017, Majors académiques pour les spécialités commerce et Gestion-Administration, c’est avec une très vive émotion qu’Ophélie KNAP, élèves au Lycée professionnel des Monts du Lyonnais de Chazelles sur Lyon, a été reçue au Rectorat lors d’une cérémonie dédiée aux bacheliers majors académiques présidée par Madame la Rectrice de l’académie de Lyon, Marie-Danièle Campion.

Scolarisée en bac professionnel commerce, Ophélie a obtenu son baccalauréat avec une moyenne générale de 17.81/20, une mention TB et les félicitations de Madame La Rectrice et de Monsieur Batailler, Directeur Académique de la Loire.

Et ce n’est pas tout ! Elle est très fière d’afficher la mention « section européenne » sur son diplôme de baccalauréat. Consciente de l’importance de développer ses compétences en langues vivantes et ses connaissances de la culture des pays étrangers, Ophélie a suivi assidument, pendant ses trois années de scolarité, tous les cours de l’option Section Européenne. Ainsi, elle a eu l’opportunité d’effectuer sa dernière période de formation en milieu professionnel (PFMP) à Dublin en Irlande pendant un mois en avril 2018.

Enfin, le travail et le sérieux d’Ophélie auront été payants jusqu’au bout. A la rentrée de septembre 2018, elle poursuivra ses études en BTS « Management des Unités Commerciales » par alternance au Centre de formation des Monts du Lyonnais. Son contrat de professionnalisation est déjà signé avec un magasin de prêt à porter de Saint-Etienne qui la connait très bien et qui a apprécié son travail lors des différentes séquences de stage qu’elle a eues l’occasion de réaliser pendant sa scolarité.

Le centre de formation Des Monts du Lyonnais profite de cet article pour lancer un appel à candidatures. Quelques offres d’emploi proposées par des entreprises sérieuses (Loire et Rhône) sont encore non pourvues en BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Clients et BTS Management des Unités Commerciales en contrat de professionnalisation ainsi qu’en BTS Gestion de la PME/PMI en apprentissage.

N’hésitez pas à vous présenter avec votre CV auprès de Carine MICHOU, responsable du centre de formation qui fera le lien avec les employeurs. Tel : 04-77-52-74-52

A titre d’information, résultats aux examens juin 2018