SPORTS NAUTIQUES A SAINT VICTOR SUR LOIRE

Journées d’intégrations des secondes bac pro

Cette année, la semaine d'intégration des élèves de secondes, s'est transformé en six journées sur un lieu de proximité et sans nuitée tout en suivant les règles sanitaires du moment : la base nautique de St Victor.
Tour à tour, les deux groupes d'élèves vont pratiquer sur trois journées chacun, quatre activités nautiques : au programme, catamaran, paddle, canoë et ski nautique.
Accompagnés de leurs moniteurs, les élèves vont découvrir les joies de la glisse, dans le respect des règles. Le plaisir est total, et c'est une grande découverte pour l'ensemble des jeunes qui n'ont jamais eu l’occasion de pratiquer ce genre d'activité.

Tout ceci dans l'apprentissage des codes, des techniques mais aussi de l'effort et de la ténacité nécessaires réussir.
Petit à petit la confiance en soi apparait, la cohésion des groupes s'amorce et le plaisir prend le dessus.
L'objectif est alors atteint !
Nous remercions vivement la Région Auvergne Rhône-Alpes pour la subvention octroyée

RESEAUX SOCIAUX

Les élèves de Terminale Gestion Administration réalisent leur projet :
- Valoriser le lycée sur les réseaux sociaux
- Améliorer la communication au sein du lycée entre tous les acteurs
- Communiquer sur la vie de l’établissement afin d’augmenter sa visibilité
- Valoriser ses formations et ses projets

Suivez nous sur facebook et sur twitter

ANCIENS ELEVES

Rejoignez l'Association des anciens élèves du Lycée sur  facebook

LYCEE DES MONTS DU LYONNAIS

ENSEIGNEMENT PROFESSIONNEL