APRES MIDI AUX CELESTINS DES 1ERES COMMERCE

Mardi 9 Janvier 2018

Visite et spectacle de marionnettes !

Jeudi 21 Décembre 2017, Les 1ère Commerce ont eu le privilège de visiter le Théâtre des Célestins à Lyon.

Accueillis par Madame Marie-Françoise Palluy, chargée des scolaires, les élèves du Lycée des Monts du Lyonnais ont pu connaitre l’historique de ce théâtre du XIXème, deux fois reconstruit suite à des incendies. Ils ont pu admirer la magnifique salle de 697 places, voir les coulisses et la belle salle du foyer consacré à Molière et à ses œuvres.

on.

APRES MIDI AUX CELESTINS DES 1ERES COMMERCE

Mardi 9 Janvier 2018

Visite et spectacle de marionnettes !

Nous remercions chaleureusement Madame Palluy pour ce temps d’échange très instructif.

A 18 heures, nous avons assisté à la Célestine à un spectacle très original puisque d’abord, il était en Géorgien sous-titré et ensuite puisqu’il s’agissait de marionnettes.

Le texte et la mise en scène de Ramona ont été imaginés par un artiste très apprécié des scènes d’Europe, d’Asie et d’Amérique : Rezo Gabriadze. Ce spectacle a d’ailleurs été remarqué au festival d’Avignon, cette année.

Venu de cette lointaine contrée des bords de la mer Noire, il nous propose une fable poétique. Une locomotive : Ramona est amoureuse d’un engin d’acier qui ne peut partager son existence puisque prisonnier de décisions arbitraires prises par un état totalitaire : l’URSS.

Les aventures de Ramona sont rythmées par de très beaux chants géorgiens. L’humour est aussi très présent puisqu’on rencontre des personnages atypiques venus d’un cirque. Par exemple, des chevaux accompagnent un Monsieur Loyal auquel ses jambes qu’il a perdues, écrivent…

Ce spectacle, financé par le Pass Région et le Club Culture de la Région Rhône Alpes Auvergne, a proposé aux 1ère Commerce une ouverture sur un spectacle d’art vivant différent et riche d’apports culturels étrangers. Cette journée sert, sans nul doute, un objectif commun à la Région, aux Célestins, et bien sûr au Lycée des Monts du Lyonnais : Ouvrir les jeunes à la culture, s’ouvrir à l’autre et à ses différences.

Vous souhaitez:

> Obtenir des informations sur l'établissement?
> Programmer un RDV d'inscription?
>  Nous verser la taxe d'apprentissage?

ou appelez directement le 04/77/52/74