UNE JOURNEE A LYON POUR LES 3 PP

Mardi 9 Janvier 2018

Une journée consacrée aux Enfants d'Izieu

Le jeudi 21 Décembre 2017, les élèves de 3ème PP accompagnés par 3 de leurs professeurs ont passé la journée à Lyon dans le cadre des EPI consacrés aux enfants d’Izieu, projet subventionné par la région.

UNE JOURNEE A LYON POUR LES 3 PP

Mardi 9 Janvier 2018

Une journée consacrée aux Enfants d'Izieu

Les élèves ont découvert au CHRD, le Centre d’Histoire de la Résistance et de la Déportation, le personnage glacial et impitoyable de Klaus Barbie à travers le film de son procès mais aussi lors d’une visite guidée centrée sur le « boucher de Lyon ». Nos jeunes élèves sont restés attentifs, dans un silence respectueux, à l’écoute de leur guide qui a tracé le portrait du chef de la Gestapo de Lyon et de ses méfaits. Cette dernière a insisté sur son rôle indéniable dans la rafle des enfants d’Izieu et dans leur déportation.

Vers les 12h45, cette visite poignante s’est terminée. Pour remercier les élèves de leur attention et pour finir cette année sur une touche de bonne humeur nous sommes allés au centre commercial de la Part-Dieu où les élèves ont pu se restaurer et faire quelques emplettes pour les fêtes de Noël.

De retour à Chazelles à 16h15, les élèves nous ont quittés en nous remerciant pour cette journée instructive mais aussi conviviale

Vous souhaitez programmer

- Un RDV de préinscription pour la rentrée 2020 ?
- Un mini stage de découverte ?
- Une visite de l'établissement en dehors des portes ouvertes ?

ou appelez directement le