JOURNEE FRANCO ALLEMANDE 30 JANVIER 2018

Lundi 5 Février 2018

Journée Franco-allemande ! Deutsch-französischer Tag !

Le lycée des Monts du Lyonnais a toujours accordé de l’importance à l’amitié entre la France et l’Allemagne et accueille d’ailleurs cette année une jeune franco-allemande en service civique, prénommée Lucile.

JOURNEE FRANCO ALLEMANDE 30 JANVIER 2018

Lundi 5 Février 2018

Journée Franco-allemande ! Deutsch-französischer Tag !

Découverte de l’Allemagne pour les élèves…

A l’occasion des 55èmes journées franco-allemandes, le CDI du lycée s’est associé à elle afin d’organiser une journée thématique, qui a permis aux élèves de découvrir l’Allemagne.

Toute la journée, le CDI et Lucile ont accueilli les élèves, leurs professeurs, ainsi que le personnel, et leur a proposé une immersion dans la culture allemande. Au programme, un quizz sur nos voisins avec des petits cadeaux à gagner, une exposition de livres français et allemands, un mur d’expression libre… Ils ont également pu tester des jeux de cartes allemands et regarder des extraits d’un film franco-allemand : Frantz de François Ozon.

La gastronomie allemande était à l’honneur pour le repas du midi, ainsi que lors d’un buffet dressé au CDI.

Élèves et professeurs ont été emballés par cette journée et tous ont apprécié d’avoir pu découvrir ou redécouvrir la culture et le mode de vie de nos voisins allemands. Les élèves se sont montrés curieux et n’ont pas hésité à poser des questions à Lucile, qui a été ravie de leur répondre et de partager sa culture et les valeurs de son pays.

Le CDI et Lucile tiennent particulièrement à remercier l’OFAJ (Office Franco-Allemand pour la Jeunesse) qui a sponsorisé cet événement, ainsi que tous les acteurs qui ont œuvré de près ou de loin à la réussite de cette journée.

Vous souhaitez programmer

- Un RDV de préinscription pour la rentrée 2020 ?
- Un mini stage de découverte ?
- Une visite de l'établissement en dehors des portes ouvertes ?

ou appelez directement le