DEUTSCH-FRANZÖZISCHER TAG !

Mercredi 7 Février 2018

Deutsch-französischer Tag !

Le lycée des Monts du Lyonnais a toujours accordé de l’importance à l’amitié entre la France et l’Allemagne et accueille d’ailleurs cette année Lucile REUSCH, jeune franco-allemande dans le cadre d’un service civique de 8 mois.

DEUTSCH-FRANZÖZISCHER TAG !

Mercredi 7 Février 2018

Deutsch-französischer Tag !

La mission confiée à Lucile consiste plus particulièrement à mener des projets pour développer la mobilité internationale des élèves. A l’occasion des 55èmes journées franco-allemandes, le CDI du lycée s’est associé à elle afin d’organiser une journée thématique, qui a permis aux élèves de découvrir l’Allemagne.

Ainsi le 1er février dernier, Margot, documentaliste et Lucile ont proposé aux élèves, aux professeurs, ainsi qu’au personnel,une immersion dans la culture allemande. Au programme, un quizz sur nos voisins avec des petits cadeaux à gagner, une exposition de livres français et allemands, un mur d’expression libre… Ils ont également pu tester des jeux de société allemands et visionner des extraits d’un film franco-allemand : Frantz de François Ozon.

La gastronomie allemande était à l’honneur pour le repas du midi, ainsi que lors d’un buffet dressé au CDI.

Élèves et professeurs ont été emballés par cette journée et tous ont apprécié d’avoir pu découvrir ou redécouvrir la culture et le mode de vie de nos voisins allemands. Les élèves se sont montrés curieux et n’ont pas hésité à poser des questions à Lucile, qui a été ravie de leur répondre et de partager sa culture et les valeurs de son pays. L’établissement tient à remercier l’OFAJ (Office Franco-Allemand pour la Jeunesse) qui a sponsorisé cet événement, ainsi que tous les acteurs qui ont œuvré de près ou de loin à la réussite de cette journée

Vous souhaitez:

> Obtenir des informations sur l'établissement?
> Programmer un RDV d'inscription?
>  Nous verser la taxe d'apprentissage?

ou appelez directement le 04/77/52/74