INSA SANE AU LYCEE DES MONTS DU LYONNAIS

INSA SANE AU LYCEE DES MONTS DU LYONNAIS

Vendredi 27 Avril 2018

Sarcelles- Chazelles : Insa Sané au lycée des Monts du Lyonnais

Insa Sané, l’écrivain de Sarcelles Dakar et récemment du roman Les Cancres de Rousseau , a rencontré les élèves du lycée professionnel des Monts du lyonnais Les élèves de 3ème prépa pro, de 1ère et Terminale métiers de la mode du lycée professionnel des Monts du Lyonnais ont pu rencontrer hier, Insa Sané, venu spécialement de Paris, auteur de plusieurs livres et en particulier de Sarcelles Dakar, début de sa Comédie Urbaine qui devrait se développer sur une dizaine de livres et dont le 5ème opus, Les Cancres de Rousseau, sorti cette année, a été remarqué par un bon nombre de médias et de libraires (émission de Picouly, coup de cœur de la Fnac, etc…).

Insa aime ces rencontres avec ses lecteurs et les jeunes le sentent bien ! Ils ont vibré, tremblé, parfois dans un fou rire, parfois au bord des larmes devant l’interprétation des propres textes de l’écrivain.

Après une matinée d’échanges, Insa Sané a dirigé l’après midi un atelier écriture auquel ont participé les élèves de 1ère et terminale M.M, sur le thème de l’identité : qui sommes nous ? Ne sommes nous pas que ce que les autres veulent bien nous laisser être ? Comme Insa Sané n’a pas qu’une corde à son arc, il est aussi, musicien, slameur, comédien et scénariste, il a amené les élèves à écrire un texte commun, revendiquant leur identité et à l’interpréter.

Insa Sané, par sa simplicité, sa bienveillance et sa proximité avec les jeunes, a peut-être insufflé le goût de l’écriture à certains jeunes qui découvrent que le travail de l’écriture permet de plaire mais surtout de se faire plaisir.

Vous souhaitez:

> Obtenir des informations sur l'établissement?
> Programmer un RDV d'inscription?
>  Nous verser la taxe d'apprentissage?

ou appelez directement le 04/77/52/74