CAP1 - 2nd GA ET LA CHOCOLATERIE !

Mercredi 2 Mai 2018

Dia del Vecino !

Mardi 15 mai dernier, les élèves hispanophones du Lycée des Monts du Lyonnais ont participé à la fête des voisins avec leurs camarades de 3ème du collège Collège Raoul Follereau.

CAP1 - 2nd GA ET LA CHOCOLATERIE !

Mercredi 2 Mai 2018

Dia del Vecino !

l faisait beau ce vendredi 27 avril 2018 pour la sortie culturelle, gourmande et professionnelle des CAP1 et 2nd GA. Direction la cité du chocolat Valrhona, temple de la gourmandise s’il en est !

Pour la première partie de cette visite, la théorie précédait la pratique, découvrant les cabosses, fèves et autres ingrédients au gré d’un voyage « initiatique » nous emmenant bien loin avant de déguster quelques carrés blancs et noirs, au lait ou amer : il y a pire comme supplice ! Les CAP ont pu découvrir la fabrication d’un produit qu’ils vendent au lycée pour financer leurs projets.

Puis, après le plaisir des papilles, celui des yeux avec les œuvres d’art chocolatées des artisans pâtissiers. Un dernier tour à la boutique pour quelques achats gourmands et direction Romans, capitale de la chaussure, pour une pause déjeuner.

Menu « découverte » avec la dégustation de ravioles, spécialité locale et pour rester dans le thème, un brownie.

Puis après-midi professionnel avec la visite de « Marques Avenue ». Découverte du merchandising de séduction, des facteurs d’ambiance et du concept si particulier à cet endroit.

Sur le chemin du retour, les professeurs échangent déjà sur les différents univers qu’ils reprendront pour illustrer l’apprentissage de ces futurs professionnels.

Merci à la région Rhône Alpes Auvergne qui a financé cette belle ouverture multidisciplinaire.

Vous souhaitez programmer

- Un RDV de préinscription pour la rentrée 2020 ?
- Un mini stage de découverte ?
- Une visite de l'établissement en dehors des portes ouvertes ?

ou appelez directement le