DIA DEL VECINO ! LYCEENS ET COLLEGIENS FETENT LES VOISINS

Jeudi 24 Mai 2018

Dia del Vecino !

Mardi 15 mai dernier, les élèves hispanophones du Lycée des Monts du Lyonnais ont participé à la fête des voisins avec leurs camarades de 3ème du collège Collège Raoul Follereau.

DIA DEL VECINO ! LYCEENS ET COLLEGIENS FETENT LES VOISINS

Jeudi 24 Mai 2018

Dia del Vecino !

Accompagnés par leurs professeurs, Mmes Jacoud, Paire-Ficoud, Marszalek, et M Di-Mauro, ils se sont rendus dans les locaux du collège pour partager une journée placée sous le signe de la culture espagnole.

Les élèves de 3èmes se sont d’abord présentés en espagnol, puis des binômes ont été formés entre collégiens et lycéens par tirage au sort. Ces binômes ont ensuite répondu à des questions sur l’Espagne afin de cumuler le plus de points possible et ainsi remporter un lot. Ils ont ainsi pu approfondir leurs connaissances sur l’Espagne, grâce à des questions sur la politique, le sport, le cinéma, la cuisine, les acteurs, … le tout en espagnol !

Ce quizz géant a permis de rapprocher collégiens et lycéens autour d’une thématique commune. La journée s’est terminée en beauté autour d’un grand buffet préparé par les élèves.

Les classes de 2nde COM, 2nde LOG et 2nde GA qui ont participé à cette journée en sont revenues ravies, et chacun espère que cette journée pourra de nouveau être organisée l’an prochain !

Vous souhaitez programmer

- Un RDV de préinscription pour la rentrée 2020 ?
- Un mini stage de découverte ?
- Une visite de l'établissement en dehors des portes ouvertes ?

ou appelez directement le