VOYAGE A PARIS POUR LA FILIERE METIERS DE LA MODE

Vendredi 8 Juin 2018

Une immersion professionnelle dans le milieu de la mode pour les élèves de BAC PRO Métiers de la mode

Du 4 au 8 juin 2018, Les élèves de la section Métiers de la Mode du Lycée Professionnel des Monts du Lyonnais ont eu la chance de partir quatre jours à Paris dans le cadre d’un voyage d’études. L’objectif de ce séjour était essentiellement professionnel.

VOYAGE A PARIS POUR LA FILIERE METIERS DE LA MODE

Vendredi 8 Juin 2018

Au programme :
- Visite de l’entreprise Daily Couture où elles ont eu l’extrême privilège de rencontrer Martin Margiela, l’un des créateurs les plus discrets et les plus appréciés du monde de la mode, ainsi que Karen Grgorian, le dernier maître plisseur de France
- Visite de la prestigieuse école ModeEstah où les élèves assistés à une conférence sur le mode de fonctionnement de l’école et ses partenaires. L’école possède trois formations en alternance : modélisme-création ; stylisme-design ; management-communication.
- Visite du Musée de la Mode – Palais Galliera où les élèves ont pu découvrir le monde de Martin Margiela, l’un des créateurs le plus secret et le plus atypique et le plus avant-gardiste de sa génération.

Le reste du séjour a été ponctué par une série de visites plus culturelles : la Tour Eiffel, les Invalides, Montmartre, le Trocadéro, Notre-Dame, et Versailles. Ce sont des étoiles plein les yeux que les élèves ont découvert Paris de nuit, et ils sont rentrés des souvenirs plein la tête pour bien terminer l’année.

Flash Info COVID-19 et Vacances scolaires
Pour programmer un RDV d'inscription téléphonique ou skype :
 Complètez le formulaire en cliquant ICI
Ou appelez directement le :