Yvan Barochet Major académique en bac GA

mercredi 12 juillet 2017

Un bachelier Major académique au Lycée des Monts du Lyonnais avec une moyenne de 17.36 /20 !

Alors que les résultats au baccalauréat des élèves du lycée professionnel des Monts du Lyonnais sont plus qu’honorables, le major académique pour la filière bac professionnel Gestion Administration a été mis à l’honneur.

Lorsque les résultats aux examens sont tombés, ils n’ont déçu personne. Le travail réalisé a été largement récompensé et les résultats au baccalauréat professionnel sont bien supérieurs à ceux obtenus dans la Loire (84.3 % de réussite) et même dans l’académie de Lyon (83.6% de réussite).

De nombreuses mentions

En effet, avec un taux de 94.1 % de réussite au Baccalauréat le Lycée professionnel a de quoi être fier (lire en encadré).

9.4 % des lauréats ont obtenu la mention Très Bien (2.2% pour l’académie), 17.2 % ont obtenu la mention bien (14.2% pour l’académie) et 32.8 % ont obtenu la mention Assez Bien (36.3 % pour l’académie)

On peut aussi rajouter les 77 % de réussite à la Section Européenne Anglais.

Yvan BAROCHET, Major académique su Baccalauréat Gestion Administration.

Après Florian MOULIN qui s’était vu remettre le prix du Major académique pour la section Bac pro Commerce en juin 2015, ce fût le tour d’Yvan BAROCHET d’être reçu ce vendredi 7 juillet 2017 par Françoise Moulin Civil, Rectrice de la Région Académique Auvergne, Rectrice de l’académie de Lyon, chancelière des universités.

JPEG - 138.4 ko

Avec une moyenne de 17.34 sur 20, Yvan a obtenu la meilleure moyenne de la série Bac pro Gestion Administration. Cet élève est d’autant plus méritant qu’il a déjà trouvé un employeur pour poursuivre ses études en BTS CGO (Comptabilité Gestion des Organisation) en apprentissage.

Nous le félicitons pour sa persévérance et son choix professionnel qui lui ont permis d’atteindre son objectif.

Inscriptions : des inscriptions pour la rentrée 2017 sont encore possibles dans certaines filières.

Prendre RDV au secrétariat à partir du 21 août ou envoyer un message électronique dès ce jour sur accueil@lycee-monts-lyonnais.fr.

Résultats du Bac

Bac pro Commerce 100%