Présentation du projet

mardi 31 janvier 2017

MANAOANA TOAMASINA ! (bonjour Tamatave)

Voici notre nouveau projet 2017/2018 pour aider à notre niveau Madagascar !

Après avoir collecté plus de 7000 euros pour la construction d’une école à Toamasina (Tamatave) à Madagascar sur l’année scolaire 2016/2017, nous souhaitons renouveler l’aventure.

JPEG - 124.6 ko


Toujours en collaboration avec l’association FIDES de Chaponost, qui finance la construction d’infrastructures scolaires et le salaire d’enseignants à Madagascar, le nouveau projet soutient la construction du collège juste à côté des nouveaux locaux de l’école. JPEG - 39.9 ko

Notre priorité : réunir 5000 euros pour la construction de ce collège !

JPEG - 197.6 ko

Mais aussi,

  • Réfléchir et travailler collectivement avec le groupe de jeunes composé d’élèves de 2nde Bac pro métiers de la mode, logistique et commerce à l’EDDSI (éducation au développement durable et à la solidarité international)
  • Découvrir par le biais d’exposition, d’exposés et de lectures, ce magnifique pays qu’est Madagascar et ses habitants.
  • Et, si toutes les conditions sont réunies, partir une quinzaine de jours sur place au début de l’année de Terminale (octobre-novembre 2018) pour participer à la construction des bâtiments, rencontrer et échanger avec les jeunes Malgaches scolarisés sur place et découvrir quelques lieux magiques de Madagascar.

    JPEG - 220.3 ko
    M. Djahnit et M. Vasseur sont les deux professeurs qui encadrent et animent ce projet. Ils sont fortement soutenus par M. DELORME DUC, Melle Poncet, en service civique, sans qui ce projet aurait bien du mal à avancer et bien sûr par l’ensemble de l’établissement et la direction.

Lien page facebbook Projet Madagascar


Navigation

Articles de la rubrique

  • Présentation du projet