Le CDI

jeudi 21 février 2013

L’accueil au CDI

JPEG - 180.7 ko

Le Centre de Documentation et d’Information est ouvert les lundi, mardi, jeudi, et vendredi de 8h30 à 16h30. Il est possible de se rendre au CDI pour :
- lire sur place
- préparer une recherche
- emprunter un document
- s’informer sur son orientation professionnelle

Le fonds documentaire du CDI

- Plus de 2 000 ouvrages (documentaires, romans, bandes dessinées, manuels scolaires…)
- Une vingtaine d’abonnements à la presse d’information, jeunesse et professionnelle (quotidiens, hebdomadaires, mensuels…)
- Un kiosque ONISEP sur les études et les métiers
- Une quinzaine de cd-rom
- Des encyclopédies et dictionnaires Tous les documents, à l’exception des usuels, sont empruntables pour une durée maximum de trois semaines.

JPEG - 189.9 ko

Les actions pédagogiques

Mme Rondard, professeur documentaliste, initie les élèves à la recherche documentaire informatisée à partir du logiciel BCDI. Elle travaille avec les enseignants sur des projets spécifiques : recherche documentaire, journal lycéen, expositions, semaine de la presse…

L’action culturelle

Le professeur documentaliste est le référent « Culture » de la carte M’ra proposée par la région Rhône Alpes.

Des animations sont mises en place tout au long de l’année au CDI (rencontres avec des écrivains, animations lecture, concours…) La documentaliste met à la disposition de chacun toutes les informations relatives aux manifestations culturelles locales, régionales et nationales.

JPEG - 181.9 ko

• Le CDI