BTS ASSURANCE

mardi 5 février 2019

BTS Assurance


Contrat d’apprentissage


Présentation générale


Au centre de formation des Monts du Lyonnais, le BTS Assurance est un BTS en alternance, préparé en 2 ans. Vous devrez signer un contrat d’alternance avec une entreprise.

Durée globale de la formation : 1100 heures sur les 2 années.

Rythme général de l’alternance : 2 jours en Centre de Formation / 3 jours en entreprise. JPEG - 26.5 ko

Durée globale de la formation : 1100 heures sur les 2 années. Rythme général de l’alternance : 2 jours en Centre de Formation / 3 jours en entreprise.


Objectif

Le titulaire de ce BTS est un(e) spécialiste de la relation client. Il ou elle apporte aux clients son expertise et les conseille à tout moment de la vie du contrat, aussi bien pour la proposition commerciale que pour la gestion des contrats et des sinistres. Le ou la titulaire d’un BTS Assurance peut exercer son activité dans une entreprise d’assurances, une agence générale d’assurances, un cabinet de courtage d’assurances ou dans une banque. Il peut aussi travailler dans le service assurances d’une collectivité territoriale ou d’une entreprise industrielle ou commerciale. Il ou elle est ainsi amené(e) à travailler dans des structures de tailles très différentes, dont les activités peuvent être polyvalentes ou au contraire très spécialisées.

Matières générales
- Culture générale et expression (français)
- Communication en langue vivante étrangère (Anglais)

Matières professionnelles
- Culture professionnelle Appliquée
- Vente et développement commercial
- Gestions des sinistres
- Relation client Sinistres

Portes ouvertes les 15 et 16 mars 2019

PDF - 637.4 ko
BTS Assurance

Navigation

Articles de la rubrique

  • BTS ASSURANCE