Mobilité internationale

L’ouverture européenne et internationale des établissements scolaires est aujourd’hui une réalité accompagnée par le ministère de l’Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, et les académies. La mobilité des élèves recouvre l’ensemble des séjours d’élèves, individuels ou groupés, hors du territoire français à des fins pédagogiques, professionnelles, linguistiques ou culturelles.

Au lycée des Monts du Lyonnais, chaque année dans le cadre du programme européen ERASMUS +, une douzaine d’élèves de terminale Bac pro, inscrits ou non en Section Européenne, réalisent une période de stage en entreprise dans un pays d’Europe. L’établissement dispose notamment d’un réseau de partenaires professionnels en Irlande du Nord et à Dublin mais rien n’empêche un élève de choisir une autre destination d’Europe.

JPEG - 74.8 ko

Pour plus d’informations et des nouvelles en temps réel, cliquez sur le lien suivant :