Stages à l’étranger

L’ouverture européenne et internationale des établissements scolaires est aujourd’hui une réalité accompagnée par le ministère de l’Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, et les académies. La mobilité des élèves recouvre l’ensemble des séjours d’élèves, individuels ou groupés, hors du territoire français à des fins pédagogiques, professionnelles, linguistiques ou culturelles.

Au lycée des Monts du Lyonnais, chaque année dans le cadre du programme européen ERASMUS +, une douzaine d’élèves de terminale Bac pro, inscrits ou non en Section Européenne, réalisent une période de stage en entreprise dans un pays d’Europe. L’établissement dispose notamment d’un réseau de partenaires professionnels en Irlande du Nord et à Dublin mais rien n’empêche un élève de choisir une autre destination d’Europe.

JPEG - 74.8 ko

Pour plus d’informations et des nouvelles en temps réel, cliquez sur le lien suivant :

mardi 24 mars 2015

L’amitié Franco-Irlandaise

L’amitié franco- irlandaise ! Sirotant mon dernier thé irlandais en attendant mon vol pour la France, je repasse le film de ces quinze derniers jours. Le 22 février, les élèves de la section européenne du LP de Chazelles/Lyon se sont envolés pour un mois de stage en Irlande du Nord dans la petite (...)
samedi 26 avril 2014

Les stagiaires rentrent d’Irlande

La section européenne du LPP des Monts du Lyonnais de retour ! « Que de richesses accumulées en quatre semaines ! A la manière du Leprechaun dans son « pot of gold » qui égrène ses pièces de monnaie nos « expatriés irlandais » vont pouvoir à présent faire le compte de tout ce qu’ils ont engrangé durant (...)
mercredi 9 avril 2014

Quelques photos d’Irlande

Voici quelques photos envoyées par les élèves en stage en Irlande.
mardi 25 février 2014

Stages en Irlande, Avril 2014

Du 16 mars au 12 avril 2014, six élèves de Terminale Bac Pro Commerce et trois élèves de Bac Pro Secrétariat Comptabilité du Lycée professionnel des Monts du Lyonnais vont partir effectuer leur dernier stage en entreprise à Omagh, Irlande du Nord, pour une durée de 4 semaines. Ces élèves font partie (...)