Le club culture

Le lycée a fait un partenariat avec le théâtre des Célestins, un des plus beaux Théâtres à l’Italienne de France et qui reçoit des spectacles du monde entier... Toutes les classes de Bac vont assister à un spectacle pendant l’année scolaire. Il s’agit de sensibiliser nos élèves à l’art vivant, leur faire connaître des émotions nouvelles et les confronter à un espace souvent inconnu pour eux : le théâtre...

Les éduquer pour devenir des spectateurs citoyens à l’écoute des autres....


Articles publiés dans cette rubrique

vendredi 13 janvier 2017

Atelier théâtre : l’affiche !

et voilà !
mardi 3 janvier 2017

Marianne Pommier : une intervenante géniale !

Les Lundis 3 et 10 Octobre 2016, les Première Commerce a eu l’opportunité de revoir Marianne Pommier. Pour ceux qui étaient dans la classe l’année dernière en seconde commerce, nous la connaissions, les autres non. Elle nous a parlé de son métier. Pour commencer le lundi 3, elle nous a appris que le (...)
mardi 3 janvier 2017

Mélynda GIRAUD, 1ère Commerce, a rencontré Ma

Les lundis 3 octobre et 10 octobre 2010, nous avons rencontré Marianne Pommier, nous, classe de 1ère commerce pour la deuxième fois. La première fois étant en 2015 en tant que 2nd commerce. Elle est venue nous faire partager le plaisir qu’elle a d’exercer son métier. Tout d’abord, Marianne a évoqué (...)
mardi 3 janvier 2017

Interventions de Marianne Pommier En classe de Seconde Professionnelle Commerce Et de Première Commerce

Le lundi 3 Octobre, Marianne Pommier, comédienne professionnelle, a rencontré les Secondes pour la première fois. Elle les a interrogés sur le fait de se rendre au théâtre et sur leur conception de cet art. A quoi sert-il ? Si les jeunes ont de suite insisté sur la notion de divertissement, elle a su (...)
mardi 3 janvier 2017

Une belle rencontre pour les Secondes Commerce ! La Grenouille avait raison de James Thierrée Aux Célestins !

Spécifions que la classe de Seconde dans sa grande majorité ne s’était jamais rendue au théâtre, surtout dans un lieu tel que les Célestins. Plein d’aprioris, ils n’étaient pas réellement enthousiastes à l’idée d’aller voir un spectacle, malgré la préparation effectuée en cours de Français. Qui est ce James (...)