L’atelier artistique

Notre lycée propose un atelier théâtre aux élèves qui le souhaitent. Chaque année, ils sont de plus en plus nombreux à choisir de se réunir pour le plaisir du théâtre.

Pourquoi ? JPEG - 73.8 ko

Parce qu’il permet à une trentaine de volontaires, de toutes sections réunies, de transgresser leurs peurs, leurs appréhensions… Ecole de respect et d’écoute, cet atelier permet aux plus timides de briller.

Comment ?

Le mardi, de 14 h 30 à 16 h 30, ils se réunissent au théâtre Marcel Pagnol, afin de préparer un spectacle. Articulation, travail sur la voix et le corps, les comédiens apprennent le sens du mot « répéter » : refaire !

Alors cette année ?

Le Vendredi 14 Avril à 15 h ou 20 heures, ils présenteront une succession de textes à 2, à 15, à 30 ! … ou tout seul ! Qu’importe ! Le spectacle de cette année 2017 s’intitule : Je suis mille ! A noter : Ils sont extraordinaires ! Et c’est toujours un feu d’artifice !

Avec qui ?

Agnès Aubert Bert, dramaturge, comédienne et professeure de français – histoire géo au lycée.

mardi 3 mai 2016

Représentation du 29 avril 2016

Grandir et Partager ! 32 jeunes du Lycée des Monts du Lyonnais sont devenus des étoiles le vendredi 29 Avril 2016 ! Que de trac ! Que c’est difficile de se présenter devant ses copains de classe et devant tous les profs ! Regards, jugements ! Craintes de rires pas forcément positifs ! Et le (...)
jeudi 4 février 2016