Au fil des jours

mardi 27 novembre 2018

Sensibilisation au handicap avec l’ESAT

Écoute et émotion pour les 3PP Mardi 16 octobre, les élèves de 3ème PP ont rencontré des membres du personnel de l’ESAT et des salariés handicapés. L’échange entre ces derniers et nos élèves a permis de mieux comprendre comment l’ESAT fonctionnait mais également la vie au quotidien pour ces hommes et ces (...)

Les 3PP en visite chez Weiss

Escapade professionnelle et gourmande Le 11 octobre 2018, les 3PP ont visité les ateliers de la célèbre chocolaterie Weiss à Saint-Étienne. Cette visite s’est déroulée dans le cadre de leur enseignement de « Découverte professionnelle ». La présentation s’est déroulée en 3 parties : La découverte du (...)

Visite d’Ikea pour les Seconde Logistique

Les élèves de Bac pro Logistique sont allés à Saint-Étienne pour une visite guidée très complète du magasin IKEA. Un grand merci au personnel du magasin pour cette visite très enrichissante et très pédagogique. Une première partie de la visite était plus particulièrement consacrée à la partie commerciale (...)
mardi 13 novembre 2018

18 octobre : Journée "handisport" au lycée

La meilleure façon de comprendre est d’essayer ! Comme tous les ans avant les vacances de la Toussaint, le lycée professionnel des Monts du Lyonnais organise une journée de découverte sportive dont l’un des principaux objectifs est de fédérer les classes et favoriser ainsi le travail en équipe (...)
mardi 16 octobre 2018

Les 1MM et TMM à la cité du Design

A la découverte des métiers « de la mode » ! Grâce à la région AURA, les élèves découvrent les parcours Post BAC Dans le cadre de leur orientation, les élèves de 1ère et terminale Bac professionnel Métiers de la mode ont pu découvrir différents parcours post BAC de leur filière grâce à une subvention de la (...)

La Caf vous informe

Informations de la caisse d’allocation familiale :

suivez l’actualité du lycée :