Au fil des jours

mardi 10 novembre 2015

Défilé au Musée du chapeau

Superbe défilé au musée du Chapeau (Chazelles-sur-Lyon) Comme chaque année, Vendredi 6 novembre 2015 en soirée, les élèves de 1ère Bac Métiers de la mode ont défilé pour le Musée du Chapeau. Pour cette occasion, ils ont créé et réalisé leur tenue et porté la nouvelle collection de chapeaux réalisée par (...)
mardi 13 octobre 2015

Projet Madagascar

UN PETIT COUP DE POUCE POUR UN GRAND GESTE Depuis octobre 2014, le lycée professionnel des Monts du Lyonnais s’est engagé dans un projet de voyage couplé à une action de solidarité à Madagascar. Si le voyage initialement prévu début Novembre 2015 est annulé pour des raisons pratiques, le soutien à (...)
mercredi 30 septembre 2015

Journée des Langues au Lycée

L’Europe s’invite au lycée des Monts du Lyonnais ! Ce mardi 29 septembre, c’était journée « Girls and Boys in black and white » au LPP des Monts du Lyonnais pour célébrer la journée des langues. Les 60 jeunes des classes de seconde des filières Commerce, Gestion Administration, Logistique et Métiers (...)
vendredi 5 juin 2015

Les CAP au Futuroscope

LES CAP AU FUTUROSCOPE Le partenariat avec la chocolaterie DE MARLIEU a permis aux élèves de CAP vente de financer une sortie de fin d’année. Les 28 et 29 mai les élèves de CAP du Lycée des Monts du Lyonnais se sont rendus au Futuroscope pour clôturer une année bien chargée. Le temps était avec nous (...)
lundi 20 avril 2015

Les élèves de 3ème à Strasbourg

Les élèves de 3ème du lycée professionnel des Monts du Lyonnais, sur les traces de l’histoire en Alsace : du déchirement à l’unité. Le mardi 7 avril, les élèves des deux classes de 3ème Prépa pro du Lycée professionnel des Monts du Lyonnais sont partis en Alsace pour un retour sur l’histoire de notre pays (...)

La Caf vous informe

Informations de la caisse d’allocation familiale :

suivez l’actualité du lycée :