Au fil des jours

mercredi 11 janvier 2017

Les 3èmes s’en vont à Lyon !

Le vendredi 16 décembre 2016, tous les 3èmes prépa pro se sont rendus à Lyon. Dans le cadre des EPI (Enseignements Pratiques Interdisciplinaires) sur le thème « Devoir de mémoire et résistance », un parcours à travers les traboules de la Croix Rousse s’imposait. Les élèves sont partis du lycée en car (...)
lundi 9 janvier 2017

Paris, nous voilà !

Du 30 janvier au 2 février, les 1ères et les terminales LOG prennent le TGV pour monter à la capitale ! Question logistique ils seront basés dans l’auberge de jeunesse de Montmartre. Le séjour va se dérouler autour de deux activités pour joindre l’utile à l’agréable : visite de plateformes logistiques (...)
jeudi 5 janvier 2017

Action prévention SIDA au lycée.

Le jeudi 15 décembre 2016, les 3e prépa-pro ont reçu la visite de l’association ALS (Association de Lutte contre le Sida). Mme Marie-Lou Berger a animé cette séance accompagnée d’Alice Rey et de Rémi Guillot. Une première intervention qui avait eu lieu le 8, avait permis à Mme Berger de parler de la (...)
mercredi 14 décembre 2016

LE CLIMAT AUX LOGs !

Tout au long de l’année scolaire, les 2nds Log vont suivre un AP (accompagnement personnalisé) dédié à l’éco-citoyenneté. Frédéric Monnier, professeur et François DELORME-DUC du Cdi, assurent le déroulé des séances et l’élaboration de leur contenu. Comment cela va-t-il se passer ? Dans un premier temps, (...)