Au fil des jours

mardi 16 octobre 2018

Les 1MM et TMM à la cité du Design

A la découverte des métiers « de la mode » ! Grâce à la région AURA, les élèves découvrent les parcours Post BAC Dans le cadre de leur orientation, les élèves de 1ère et terminale Bac professionnel Métiers de la mode ont pu découvrir différents parcours post BAC de leur filière grâce à une subvention de la (...)
mardi 16 octobre 2018

les Terminales Commerce au théâtre des Célestins

Les Terminales Commerce ont pris « Le dernier métro » des Célestins Le film de François Truffaut : Le dernier métro, réalisé en 1980, a remporté un triomphe et dix césars. Mais pourquoi vouloir le mettre en scène ? Peut- être pour montrer sa modernité, faire percevoir ses résonnances … L’antisémitisme (...)
mardi 2 octobre 2018

Journée des langues pour les classes de seconde

4ème édition du « Language day » ! Des élèves vêtus de noir et blanc, un english breakfast étonnant, des ateliers innovants, des témoignages enrichissants, un repas espagnol pétillant, et un film fort intéressant. C’est ainsi que les élèves de 2nde ont célébré la journée européenne des langues ce jeudi 27 (...)
lundi 24 septembre 2018

Journée d’intégration pour les classes de 3PP et 2de logistique

Journée d’intégration dans les arbres Vendredi 14 septembre les 3ème PP et les 2nde logistique sont partis pour la journée au parc Forez aventure de Saint Just Saint Rambert pour faire un parcours d’accrobranche au-dessus de la Loire. Cette activité sportive permet aux jeunes de découvrir et tester (...)
lundi 17 septembre 2018

Visite au Centre National du Costume de Scène à Moulins

Une journée féérique au CNCS Le 13 septembre 2018, Il aura fallu 2h30 de route passées dans la bonne humeur pour que les élèves des métiers de la Mode du lycée Professionnel des Monts du Lyonnais de Chazelles sur Lyon plongent dans l’univers merveilleux des costumes de scène à Moulins au CNCS (Centre (...)

La Caf vous informe

Informations de la caisse d’allocation familiale :

suivez l’actualité du lycée :