Au fil des jours

lundi 8 avril 2019

Préparation ASSR en 3PP

Dans le cadre de la préparation à l’Attestation Scolaire de Sécurité Routière (ASSR 2), les élèves de 3ème Prépa pro du lycée des Monts du Lyonnais ont eu deux interventions. Intervention de la Brigade de Prévention de la Délinquance juvénile d’Andrézieux Monsieur GIRODET de la BPDJ est venu sensibiliser (...)
lundi 1er avril 2019

Big Challenge !

Les 3PP et les Secondes passent un concours d’anglais Le Big Challenge est un concours d’anglais en ligne. L’épreuve dure 45 min et il s’agit d’un QCM de 45 questions de difficulté croissante. Les questions portent sur la compréhension orale et écrite. Certaines questions sont basées sur des images, (...)
lundi 1er avril 2019

Les 2COM ont participé au Printemps des Poètes

Beaucoup de sérieux et d’engagement Les Secondes Commerce ont décidé d’animer cette belle fête : celle de la poésie, célébrée partout en France et dans tous les pays francophones depuis 1999. Pour cela, le lycée a collaboré avec la M.J.C. La classe s’est posé des questions : comment et quand sensibiliser (...)
lundi 25 mars 2019

Avant-dernière étape du projet Ô Parleurs

Anaïs et Enzo poursuivent l’aventure ! Les représentants de Première commerce s’investissent pour représenter notre lycée des Monts du Lyonnais. Mercredi 20 Mars, Anaïs, Enzo et Agnès Aubert-Bert, leur professeure de Lettres, se sont rendus à Lyon. Enzo avait rendez-vous au théâtre du Point du Jour, (...)
lundi 18 mars 2019

Des professionnels du textile et de la mode portugais au Lycée des Monts du Lyonnais

Dans le cadre du Campus Textile Mode Cuir Design et du projet Consortium Erasmus, 9 établissements d’enseignement professionnel de la Région Auvergne Rhône Alpes proposant la filière Métiers de la mode travaillent depuis deux ans pour permettre aux élèves et personnels de développer leurs compétences (...)

La Caf vous informe

Informations de la caisse d’allocation familiale :

suivez l’actualité du lycée :