Au fil des jours

lundi 25 mars 2019

Avant-dernière étape du projet Ô Parleurs

Anaïs et Enzo poursuivent l’aventure ! Les représentants de Première commerce s’investissent pour représenter notre lycée des Monts du Lyonnais. Mercredi 20 Mars, Anaïs, Enzo et Agnès Aubert-Bert, leur professeure de Lettres, se sont rendus à Lyon. Enzo avait rendez-vous au théâtre du Point du Jour, (...)
lundi 18 mars 2019

Des professionnels du textile et de la mode portugais au Lycée des Monts du Lyonnais

Dans le cadre du Campus Textile Mode Cuir Design et du projet Consortium Erasmus, 9 établissements d’enseignement professionnel de la Région Auvergne Rhône Alpes proposant la filière Métiers de la mode travaillent depuis deux ans pour permettre aux élèves et personnels de développer leurs compétences (...)
lundi 18 mars 2019

Début de la mobilité européenne !

Certains sont à Galway… L’aventure commence pour nos 12 élèves qui sont bien arrivés à Galway. Installés en famille, chacun doit prendre ses marques. Mais demain journée off qui va nous permettre de découvrir tous ensemble la ville. Ils ont un mois pour s’imprégner de cette nouvelle culture et de toutes (...)
mardi 12 mars 2019

PROJET RESSOURCERIE

Un beau partenariat entre le lycée professionnel des Monts du Lyonnais et la Ressourcerie de Chazelles sur Lyon. La proximité géographique et l’intérêt commun pour le secteur de l’économie sociale et solidaire ont très souvent conduit les deux structures à se rapprocher pour mettre en œuvre des (...)
mardi 12 mars 2019

Séjour en Espagne pour les élèves de Première !

Une mobilité européenne sur le thème des saveurs Cette semaine, 18 élèves de Première du Lycée des Monts du Lyonnais sont partis en Espagne, à la rencontre des élèves de l’IES Iliberis (équivalent du lycée) à Atarfe, en Andalousie. Au programme des visites : l’Alhambra de Grenade, une fabrique locale (...)

La Caf vous informe

Informations de la caisse d’allocation familiale :

suivez l’actualité du lycée :