Au fil des jours

Le printemps des poètes

jeudi 8 mars 2018

Rencontre avec des professionnels du textile

Rencontre avec des professionnels du textile. Mardi 6 Mars, les entreprises ont répondu présentes à l’invitation de Mme Barnier, responsable de la filière « métiers de la mode » au Lycée des Monts du Lyonnais. Le Forum des métiers qui se déroule chaque année montre l’importance qu’accorde l’établissement (...)

Merci à la Région Auvergne Rhône Alpes

Merci à la Région Auvergne Rhône Alpes Le Lycée des Monts du Lyonnais remercie la Région pour l’ensemble des subventions d’investissement attribuées à l’établissement chaque année scolaire. Sur 2016/2017, plusieurs dossiers ont été acceptés et financés. Volet "économies d’énergie". * Les travaux (...)
mardi 6 mars 2018

Les élèves de 3ème à Cracovie

Voyage d’étude à Cracovie pour les élèves du Lycée professionnel des Monts du Lyonnais Le projet "devoir de mémoire" se poursuit pour les élèves du Lycée des Monts du Lyonnais. Subventionné par la Région Rhône-Alpes Auvergne à hauteur d’une aide financière de 120 euros par élève, ce projet comprend trois (...)
lundi 5 mars 2018

les secondes commerce au théâtre

Fin d’après-midi très originale vécue par les 2de Commerce le 27 février au théâtre de la Renaissance à Oullins Les Secondes ont découvert une forme très particulière du théâtre : une battle et des entresorts. En effet, deux comédiens se sont affrontés en utilisant des mots différents : le verbe de (...)

La Caf vous informe

Informations de la caisse d’allocation familiale :

suivez l’actualité du lycée :